La Photo de la semaine : Londres (part 2)

 

Ci-dessous voici ma photo préférée de mon séjour à Londres (avec probablement  la dernière de la galerie, la vue de nuit sur Londres depuis le 72ème étage du Shard). Une scène de vie sur Oxford Circus, assez banale en somme mais qui représente mon impression de mon premier séjour dans la capitale anglaise : une ville en effervescence mais qui colle au cliché anglo-saxons que je me représentais. Des bus rouges à deux étages côtoient des taxis vintages dans les  rues victoriennes d’une époque encore plus reculée, un mélange de chevalerie à la Monty Pyton et de modernisme contemporain saupoudré du délicieux accent british. Même si je n’ai pas réussi à faire un high five à la reine ni assister à un concert des Beatles (sold out, qu’on m’a dit), prendre le tube et arpenter les streets of London City fut totally amazing !

An afternoon in Oxford Circus

 

Et vous, quelle est votre photo préférée ?

Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à La Photo de la semaine : Londres (part 2)

  1. Françoise dit :

    Effectivement, je trouve que tu photo, comme tu l’explique montre parfaitement l’effervescence londonienne! C’est une ville que je trouve difficile à prendre en photo, il y toujours beaucoup de choses qui se passent en meme temps. Mais tu as bien réussi. J’aime aussi les photos plus calmes que tu as prises comme celle des travailleurs comme la jeune femme qui range les pains ou celle aux champignons.
    Françoise Articles récents..Petite escapade dans les boisMy Profile

  2. Tu la gères plutôt bien, je trouve, cette incursion dans la street : tu prends bien le pouls de le vie, de la ville. Fais-moi signe si tu mets tout de même la patte sur un ticket pour les Beatles.
    Marco Carbocci Articles récents..Élisa.My Profile

  3. Elodie dit :

    Superbe photos! et super blog!!!
    pour cette série ma photo préférée est celle de l’homme qui attend son tube en lisant le journal, le contraste me fait un peu penser a l’Empire des Lumieres de Magritte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *