Auckland_

Auckland, avec ses 1.4 millions d’habitants, regroupe presque 1/3 de la population Néo-Zélandaise à elle-seule. Cette cité, où deux mers se rejoignent (Tasman Sea & Pacific Ocean), est également la ville la plus étalée du monde, avec une superficie deux fois supérieur à celle de Londre (qui comporte plus de 7mio de Londoniens).
Vendredi, j’ai fait un tour gratuit de la ville avec Stray, une compagnie de bus qui organise des circuits dans toute la Nouvelle-Zélande, au même titre que Kiwi Experience ou Magic.
On a commencé par visiter la Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud. La Nouvelle-Zélande étant réputé pour être le pays des sensations fortes, la Sky Tower offre deux activités déconseillées aux personnes sujettes au vertige : parcourir les 360° de la tour sur une passerelle extérieure de 1.2m de large, et sans barrière s’il vous plaît, ou de sauter les 192m accroché à un filin dans le dos avant d’atterrir à la base 15 secondes plus tard.
Après la visite de la tour, nous sommes allé au port (Auckland, city of Sails) pour voir le Black Magic, le fameux voilier de l’America’s Cup. Les Néo-Zélandais ont sont toujours aussi fiers et ne portent pas vraiment Alinghi dans leur coeur. C’est donc la première et dernière fois que je gueule Alinghi en présence de Kiwis si je veux rester copain.
Ensuite, nous nous sommes rendu au sommet d’un petit volcan surplombant la ville. C’est un petit cratère de la même hauteur que la Sky Tower recouvert de verdure et ça aurait été un joli lookout sans le stratus plombant tout le paysage.
Le Hamilton Viaduc fut notre prochaine destination, seul pont reliant le nord du sud de la ville, je vous raconte pas les embouteillages… Un second pont, voire un tunnel est à l’étude.
La construction est aussi fameuse pour pouvoir marcher sur sa structure ainsi que son saut à l’élastique : 40 mètres et vous faites mouillette au bout.
De retour au bus, le fils du chauffeur Maori nous a faite une petite démonstration de Haka.
Une expérience culturelle avec les Maoris avec apprentissage du Haka est incluse avec Stray.

J’ai donc acheté le Max Pass afin de visiter les deux îles en profitant de l’offre de Noël à demi-prix (Better than a fat guy with a big sack, proclame le slogan). Et le départ est pour demain matin… Sweet As !

La ville exhibe l’exposition Earth From Above du photographe Yann-Arthus Bertrand. Les photos sont vraiment splendides et sont à chaque fois accompagnées d’un descriptif relatant les quelques « préoccupations » touchant notre planète terre. C’est plus dur de prendre des douches de 4min quand il n’arrête pas de pleuvoir ou avec 30cm (ou plus?) de neige dans le jardin, mais je vous sais responsables.

Je vous souhaite déjà un Joyeux Noël, même si je dois vous avouer que je ne suis que peu touché par la féérie de Noël ici. Les bonnets rouges, les chansons de Noël dans les commerces ou les faux sapins enguirlandés en bord de plage, ce n’est pas quelque chose qui me transporte.

R_

Auckland by night_

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *