Sydney – Swissôtel – 13rd floor

Sydney – Swiss™tel – 13rd floor

Hier soir, je suis retombé sur cette photo de Sydney. Elle date du mois de mars, soit d’avant mon projet des 100′.

A cette époque, je squattais chez des amies australiennes, dont une qui logeait temporairement dans un hôtel au coeur de la ville, à 5min de l’Opera House et avec vue splendide sur les buildings depuis les 3 balcons de la résidence, un lieu idéal pour faire la fête de surcroît. Au fil de cette soirée, j’ai fait connaissance de son frère, photographe amateur lui aussi. Alex est plutôt versé dans les images de BMX et possède une panoplie de matériel à faire pâlir un photographe pro : un 5DMkII, un 50mm 1.4, un 10-20mm, un fisheye 15mm, un 70-200mm, une paire de flash et probablement quelques autres focales fixes que j’oublie.
Alors je lui ai emprunté son trépied de cinématographe et son zoom pour faire quelques photos de nuit par-dessus la balustrade.

Après 20 secondes, j’ai obtenu cette image plongeante sur la rue dévoilant un filé de véhicules. Sydney est une ville vibrante, colorée, animée et est définitivement ma ville préférée en Australie. En post-traitement, j’ai voulu retranscrire une ambiance dynamique, surréel, avec des couleurs qui pètent. La balance des blanc a été modifiée en conséquence, la saturation poussée quelque peu et le contraste accentué.
Pour moi ces trainées lumineuses symbolisent deux semaines de rêve que j’ai passé dans la plus grande ville du pays. J’y ai croisé des personnes que j’apprécie beaucoup, j’ai vécu des moments inoubliables et il me fut incroyablement difficile de reprendre la route…

Cette image semble surréaliste, mais pas autant que les moments que j’ai vécu sur place.

Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *