L’image de la semaine : Londres

2013.09.29_London_129

Une petite image pour vous signifier que je suis à Londre jusqu’à demain. J’ai assisté au Gulf Photo Plus, 2 jours de conférences avec Joe McNally, David Hobby, Zach Arias et Gregory Heisler. Si vous ne connaissez pas ces gars, faites une rapide recherche google. Ce sont des photographes talentueux avec une matière grise en ébullition et qui aiment partager leur savoir Un plus grand billet sera consacré à l’event ces jours prochains.

Pour la photo en elle-même, je sais que c’est un classique, c’est une des premières images qui ressort en tapant London sur 500px, mais pourquoi refuser une photo sous prétexte qu’elle a déjà été vue et revue ? On va pas refuser de manger des fish & chips sous prétexte que c’est typique ? Justement, une telle image fera toujours son petit effet auprès du public et surtout vous serez content d’avoir ramené, certe un cliché, mais une image forte. En Australie je m’étais refusé de prendre une vue banale d’Uluru (Ayers RocK), mais aujourd’hui je regrette quelque peu de ne pas avoir une image iconique de mon séjour.

Au niveau de la prise de vue : 31mm, 0.5s, f/6.3, 320 iso. Et l’accessoire le plus utile du voyage : la ficelle de stabilisation ahaha

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à L’image de la semaine : Londres

  1. HAAS SYLVIE dit :

    Super, je crois que je vais mettre une ficelle dans ma poche et essayer un des ces quatre.

  2. Françoise dit :

    je suis d’accord avec toi, si on veux faire une photo peu importe qu’elle ai déjà été faite, si cela nous fait plaisir de la prendre.
    en plus dans la tienne j’aime beaucoup les traits de couleurs créés par les couleurs du bus.
    Françoise Articles récents..Mes premiers essais de pose longue en photographieMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *