Flou dans le viseur ? Evitez l’air con, lisez ceci…

Flou dans le viseur ? Evitez l'air con, lisez ceci…

On a beau se dire qu’on maitrise les fonctions de son appareil, la montée en ISO, comme l’utilisation de la correction d’exposition ou la différence entre les modes de mesure évaluative et moyenne à prédominance centrale mais il arrive quand même un jour ou l’autre où l’on tombe des nues.

Je vous avais fait part de mes déboires avec mon nouvel objectif Sigma et son problème de front focus. De ce fait, je l’ai envoyé au SAV qui me l’a promptement retourné corrigé. Pourtant la visée était un peu floue. Bizarre, les photos sont pourtant bien nettes, même avec l’utilisation d’une charte de test de focus.
Je m’arme alors d’un coton-tige et nettoie le verre de visée, mais ça ne s’arrange pas tant. Tant pis, je sais quand même viser avec et j’ai un ragoût sur le feu…

Le lendemain, je ne peux m’empêcher de montrer mon bel objectif 1.4 à un pote. Et là il me fait :
– Mais c’est un peu flou, t’as changé la dioptrie ?
Là je blêmis et baragouine trois mots
– Ben oui, continue-t-il, moi ça m’a fait le coup une fois, c’était vraiment tout flou. Je l’ai ramené au magasin, le vendeur m’a pas pris pour un con, tu vois comment…

Hé oui, il existe une petite molette ridicule dans le coin supérieur droite avec un signe +/- pour adapter la visée à votre vue.

Voila les copains, vous êtes prévenu maintenant.

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *