L’aventure a débuté…

Les adieuxLa proximité ne dépend pas de la distance
Voila maintenant une bonne semaine que je suis parti, et déjà tant de chose à raconter…
Après avoir passé quasiment deux semaines à faire des adieux par-ci, au boulot, par-là, les amis, il me restait le plus dur : la famille et Lily.
Etrangement, sur le coup ça a été (presque (trop)) facile, malgré leurs larmes, je voyais ce départ comme un moment heureux, le début de l’accomplissement d’un rêve longtemps imaginé. Et comme m’a dit Benj (et Ju’ avant lui), ce n’est pas la façon dont on se dit adieu qui compte, mais tout ce qu’on a vécu ensemble avant.
Puis ce n’est qu’une fois dans l’avion Genève-Londre que j’ai réalisé toutes ces attaches émotionnelles que j’avais avec eux, enfin… vous. Le petit livre de voyage concocté par Noémie me les a finalement arrachées, ces larmes.
Merci à Sam, Ben, Andres, Yol’, Katka, Papa, Abby, Antoi’, Lulu, Aaron, Virg’, Matt, Maman, Grand’Maman, ma Waterlily et Noémie (ainsi que d’autres que je n’aurais pas encore découvert) pour votre petit mot.

L’arrivée à BrisbaneBon, on y va en train, en bus ou en taxi, ou quoi ?
Le voyage s’est bien déroulé, les 8h de décalages-horaires se sont trouvés en milieu de journée et du coup on a presque que voyagé de nuit. Ce qui n’était pas plus mal.
Après 20min de airtrain, un café en ville, et un tour jusqu’au terminus du bus parce que le chauffeur a oublié de m’arrêter à l’arrêt, je suis finalement arrivé dans ma homestay, chez la famille Walker. Accueilli par le frangin, j’ai fait la connaissance de Kota et Doxy. Les deux rottweillers de la maison, en fait… Et depuis, j’ai déjà déménagé pour une maison plus belle, plus spacieuse et plus propre. Les chiens emménagent demain. Mais ils sont gentils.

Les coursHallo, Ich heisse Hans Schaudi. -Mmmh excuse-me ?
Le Shafston College est un établissement d’enseignement privé qui accueille des nombreux étudiants désirants apprendre la langue de Shakespear avec l’accent australien. Une bonne moitié d’Asiatiques, Coréens et Taïwanais, le reste est partagés entre Tchèques, Turques, Colombien, Brésiliens, Français, etc.
Les cours sont répartis entre 6 niveaux avec le choix d’un focus (writting, listening, grammar, speaking,…) à raison de 25h par semaine. J’ai pour profs l’auto-proclamé Superman qui joue de la gratte pendant les exercices ; Sean, un hyper-actif qui nous a appris à mettre des « . » et des « , » en anglais ; un rocker tatoo-piercing ; un vieil Anglais pincé, et pour camarade notable un Japonais de 60ans à l’hygiène de vie strict mais qui organiserait une big party avec filles et alcool s’il ne lui restait que 24h à vivre.

La ville de BrisbaneHave you said Brisbane Transport Buses ?
Pour commencer, les transports publics sont une vraie galère : les circuits sont incompréhensibles pour les néophytes, les arrêts ne sont pas indiqués, les tarifs exhorbitants et les bus sont capables d’avoir 15minutes… d’avance sur l’horaire indiqué. A force d’arriver en même temps après 40min de marche ou 35min d’attente, je me suis dégotté un vélo d’occas à Chinatown, moult plus commode !
Le centre ville est plutôt petit comparé à ce qu’on pourrait attendre d’une ville de 1.8mio d’habitants, même si je n’ai pas encore découvert « the place to be ». La Brisbane River se découvre le long de parcs et de promenades agréablement aménagés pour les promeneurs et les cyclistes. Et il y a quelques falaises à escalader que je me réjouis de tester.

Voila pour le début de l’aventure, je ne me sens pas si dépaysé que ça, sauf dans quelques situations comme croiser un opposum en rentrant à 3h du mat’ ou de serrer à droite en vélo quand la cycliste d’en face serre à gauche.
Je me réjouis également d’avoir quelques nouvelles de votre part : entre Comptoir Suisse, la Fête des Vendanges, votre retour au pays ou encore la rentrée. Life in progress

R_

Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à L’aventure a débuté…

  1. Anonymous dit :

    Tcho tcho ma grande!! Merci pour ce blog, c’est une super manière de partager et de rester en contact… et les photos que tu y ajoutes n’enlèvent rien au charme de l’ensemble bien sûr 😉

    Ici tu nous manques à tous et on te fais un méga-Pack-Câlin, que même Impakt Tchong paraîtrait une lopette à côté. X-)

    De notre côté tout se passe plutôt bien, même si la team se réduit petit à petit. Ricardo nous quitte pour l’espagne en décembre, marylène est en congé maternité (en congé mattage des ouvriers qui bossent à torse poil sur son toit …) et laure à emmenagé avec Patrick. On est un peu moins à l’étroit du coup.

    Etant donné qu’il doit encore faire bon pour de long mois en Australie, j’espère que tu vas aller grimper et que quand tu reviendras tu pourras aller m’ouvrir du 6a+ !!!

    A tout plus pour des news et profites bien.

    Val.

  2. Anonymous dit :

    Hello Régis !
    J’aime bien ton style d’écriture et naturellement tes photos !
    Continue,
    Gem

  3. Anonymous dit :

    Et encore une petite larme en lisant ton texte…
    J espère que tu nous abreuvera régulièrement de tes aventures pour qu’on sache ce que fait notre ptit Régis qu’on aime ^^

    Gros bisous frérot!

    Bien à toi, ta sœurette qui t’aime.

  4. Anonymous dit :

    Ton départ me rappel 27ans en arrière..quand j’ai quitté mon pays..HEUREUSEMENT il y a internet :)! Merci de partager tes aventures avec nous,profite bien…bz,
    ndh

  5. Anonymous dit :

    ça ne bouge pas des masses dans ce blog… Qu’as-tu fait depuis tout ce temps ? on peut aussi déposer des photos ? Ici on a eu un super weekend début octobre très chaud avec des masses de soleil et juste pas assez de vent pour faire avancer les bateaux. Mais avec les planeurs (ma journée de service samedi) on se promenait en 3D dans une carte postale grandeur nature.. le pied ! Dimanche prochain je planifie la récolte des pommes pour le moùt 2010… Dommage, je vais devoir faire sans toi, tu vas me manquer fiston mais je t’en garderai un cubi pour ton retour !
    Je t’embrasse,
    papa

  6. Rgs_ dit :

    Mmmh je pense que tu es resté coincé sur cette publi, il te faut aller sur la page principale en cliquant par exemple sur le « Rgs_ » au sommet

  7. Anonymous dit :

    effectivement ça ouvre des volets différents et j’ai découvert la suite…. faut pas mal jouer de l’ascenseur et chauffer du clic dans ce truc mais c’est une bonne formule pour rester en contact et informer ton fans club… Y sont tous là tes fans ou tu fais plusieurs blogs ?
    A+
    papa

  8. Anonymous dit :

    Sais-tu comment on appelle les habitants de Brisbane ? non … eh bien on pourrait les appeler les brise-bananes 😉
    … eh bien tu pourras annoncer à tous les brise-bananes qui s’intéressent à la vie locale de par chez nous que la laiterie du village vient d’inaugurer en grande pompe et surtout en grands corps des alpes le lancement du tout nouveau Vacherin Mt-d’Or « Le Ballaiguis » … sans blague, nous aussi on sait faire !
    A part ça on glisse de plus en plus dans le froid, le grisduciel, la bise qui transperce, et tous ces arguments qui nous rapprochent du coin du feu..
    Chauffe le blog Régis..
    papiblogsansbug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *