Boulot – Photo – Dodo

Les jours se suivent, se ressemblent et s’assemblent dans mon esprit. Pourtant il s’en est passé des choses depuis : visite du Mt Coot-tha qui est un colline culminant (presque) à 300m et qui domine la ville de Brisbane. La vue y est sympa mais rien de magique.
Le soir venu fut l’occasion de déployer le trépied et de shooter Brisbane by Night et sa skyline, avant un petit resto indien qui nous a, ma foi, fort bien repu.

Il y a bien sur eu aussi le départ de Benjamin, qui est parti tailler la route à bord de son van en direction de Cairns. Pour l’occasion, on a tous écrit un petit mot ou dessiné au marqueur sur la carosserie, histoire de le rappeler à notre bon souvenir et d’avoir un lien plus personnel avec son futur fidèle destrier.

Le week-end passé s’est aussi tenu la Zombie Walk de Brisbane, un événement populaire de, je pense bien, plus d’un millier de zombies défilant dans la ville. C’était plutôt marrant qu’effrayant, bon enfant (il y en avait aussi) et les déguisements rivalants d’imagination : le leader était un Père-Noël, j’ai croisé Marie & Josef, persos d’avatars, des banquiers, des écolières, des cyclistes et tous plus gore et ensanglantés les uns que les autres.

Dans le quartier, j’ai également découvert un joli point de vue pour prendre des photos de la ville de nuit.
Par contre je n’avais pas prévu les moustiques. Les poses longues, en photo, le deviennent d’autant plus quand une horde de vampires volants vous pourchassent dans la pénombre…

Niveau cours, je suis passé en niveau Advanced de General English, il y a même moins de grammaire et la classe est moins nombreuse. Plus que deux semaines… Même si le temps file, je me réjouis de terminer et de voyager à mon tour. Brisbane ressemble juste à une ville occidentale et j’ai hâte de m’immerger plus dans ce vaste continent.
Avis aux amateurs, la meilleure compagnie de bus qui dessert tout le pays est http://www.greyhound.com.au/ : je vais monter à Cairns pour environ 300$, avec tous les stops que je veux au milieu (système hop on / hop off) et valide pendant 90 jours.

Et je cherche des motivés à visiter Fraser Island la semaine du 15 au 20 novembre, faites-moi part de votre intérêt le cas échéant !

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Boulot – Photo – Dodo

  1. Anonymous dit :

    Toujours un régal à lire! et de magnifiques photos! Merci pour ce voyage visuel…
    Ta waterlilly 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *